LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1. Champ d’application

Les présentes conditions s'appliquent à toutes les ventes conclues entre Marc Cester, « Feel Like Power » et toute personne effectuant un achat sur notre boutique en ligne avec livraison sur le territoire Suisse.

En validant avoir pris connaissance des CGV et en passant commande sur notre site internet, l’acheteur(euse) accepte, sans réserve, l’intégralité des présentes conditions générales de ventes.

Les client(e)s souhaitant passer des commandes à des fins professionnelles ou dans le cadre d’évènements sportifs sont priés de prendre contact avec nous par courriel à info@feel-like-power.ch

Ces CGV sont applicables sur l’ensemble des commandes reçues à compter du 01 janvier 2018.

2.Conclusion du contrat

La présentation de nos articles sur la boutique en ligne « Feel Like Power » ne constitue qu’une invitation sans engagement à nous passer des commandes.

Les contrats effectués sur notre boutique en ligne « Feel Like Power » sont exclusivement conclues en Français et en Allemand.

La procédure de commande comprend différentes étapes détaillées ci-dessous :

  • Vous procédez à la sélection des articles qui vous intéressent en les ajoutant dans votre panier. Vous pouvez à tout moment visualiser le contenu de celui-ci et effectuer des modifications si besoin sans aucune obligation d’achat.
  • En vous inscrivant, vous pouvez par la suite, gérer l’ensemble de vos données (adresse de livraison, facturation, commandes, …) que vous aurez enregistrées.
  • Vous devez choisir le type de livraison « standard » ou « express » ainsi que le mode de paiement que vous souhaitez utiliser pour régler vos achats.
  • Avant de finaliser, vous avez possibilité de contrôler une dernière fois votre commande et d’y effectuer si nécessaire, des modifications.
  • Une fois votre commande validée, vous recevez une confirmation par courriel de notre part.

Le contrat de vente est ferme et définitif que lorsque vous recevez la confirmation de commande détaillée depuis notre adresse mail : info@feel-like-power.ch et que votre paiement figure sur notre compte bancaire.

3. Prix et frais d’expédition

Les prix applicables sont ceux indiqués le jour de la conclusion de la commande. Les prix indiqués sont en francs Suisse et la TVA en vigueur est incluse.

Les prix mentionnés sur notre boutique en ligne comprennent les frais de livraison excepté si votre commande est inférieure à 50 CHF ou si vous optez pour le mode d’expédition « Express ». Dans ces cas, les prix sont indiqués sur notre site sous « Expédition et livraison » ainsi que dans la procédure de commande avant validation.

4. Paiement et sécurité

Les différents modes de paiement acceptés pour le règlement vos commandes sur notre boutique en ligne « Feel Like Power » sont les cartes de crédit (VISA, Mastercard), Postcard, PayPal ou le virement bancaire.

Les transactions par cartes bancaires effectuées à partir de notre magasin en ligne sont totalement sécurisées car au moment du paiement, vous êtes transféré sur un serveur en mode SSL (Secure Socket Layer). Notre partenaire « Klik & Pay » est conforme aux récentes normes PCI DSS de Visa et MasterCard afin de répondre aux 15 exigences constituant le référentiel sécuritaire concernant l’intégrité, la traçabilité et la confidentialité des échanges, du stockage et de l’accès aux données sensibles.

Si vous disposé d’un compte PayPal, votre paiement peut être effectué en toute sécurité de cette manière. Le règlement nous parvient généralement que quelques minutes plus tard et votre commande est traitée immédiatement.

Si vous choisissez de procéder à un virement bancaire, vous trouverez l’ensemble de nos coordonnées bancaires sur notre site sous « Moyen de paiement ». La commande est alors traitée à la réception du montant due sur notre compte.

5. Livraison et disponibilité

La livraison s’effectue uniquement sur l’ensemble du territoire Suisse à l’adresse mentionnée par le client lors de sa commande.

Les informations relatives aux délais de livraison « standard » indiqués sur notre boutique en ligne sont sans engagements et peuvent être, à tout moment, soumises à modification. Dans le cadre du non-respect du délai de la livraison « Express » par « Feel Like Power », nous nous engageons à rembourser au client les frais d’expédition.

Il se peut que certains articles soient momentanément ou définitivement plus disponible chez nos fournisseurs pour des raisons techniques, pour cause de trop fortes demandes ou autres. Dans ces cas, nous procédons comme suit :

  • En cas d’indisponibilité d’un article sur une commande de plusieurs produits, le client sera averti du retard par courriel. Celui-ci aura possibilité, s’il le souhaite, de procéder à une annulation partielle de sa commande en prenant contact avec nous par téléphone ou par mail.
  • Si nous ne sommes pas en mesure de vous livrer votre commande en globalité, nous nous réservons le droit d’annuler celle-ci, et ce, sans que la responsabilité puisse nous en être imputée. Dans ce cas, vous serez immédiatement informé par courriel et votre règlement effectué à l’avance vous sera intégralement remboursé.

L’acheteur(euse) ne peut faire valoir de droits à des dommages et intérêts pour toutes livraisons subissant des retards ou étant définitivement annulées.

6. Conformité de la marchandise

Les articles de votre commande doivent être impérativement vérifié le jour de la livraison.

Si l’un des produits s’avèrent non-conforme à votre commande, nous devons être averti par E-mail dans les 5 jours qui suivent la réception de votre marchandise sauf si vous décidez de faire usage de votre droit de rétractation.

7. Rétractation et retours

Le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de livraison pour nous retourner la marchandise ou nous faire une demande d’échange. Passé ce délai, plus aucune demande ne pourra être prise en considération.

Pour être accepté, la marchandise doit être en parfait état (état de neuf), complète, dans son emballage d’origine et retournée avec une copie du bulletin de livraison.

Les frais de retours sont à la charge du client mis à part s’il s’agit d’un cas d’échange ou si la marchandise reçue est non conforme à la commande du client. Dans ces deux cas, les frais de retours seront remboursés par nos soins.

Le remboursement de la marchandise retournée se fait au plus tard dans les 15 jours qui suivent la réception de votre colis. Vous pouvez consulter les détails sur notre site sous « retours et remboursement ».

8. Garantie

Nous appliquons la garantie légale pour les produits présentant un défaut. Lorsqu’un article est signalé comme défectueux par le client, nous procédons, après constatation, à son remplacement par un article en parfait état dans les meilleurs délais.

Sous la rubrique « Garantie » de notre site, vous trouverez l’ensemble des détails sur la procédure à suivre.

9. Remboursement

Nous effectuons, s’il y a lieu, les remboursements sur le compte utilisé pour le règlement de votre commande. Si vous avez utilisé une carte de crédit, PostCard ou PayPal, nous créditons la somme due sur le compte lié à votre carte de crédit, Postfinance ou PayPal. Si vous nous avez payé par virement bancaire, alors le remboursement sera effectué sur le compte à partir duquel vous avez effectué le virement.

10. Codes Promotionnels

Les codes promotionnels peuvent se présenter sous forme de bons avec une somme prédéfinie ou sous forme de pourcentage de réduction, avec une validité limitée dans le temps et une valeur minimale de commande.

Ces codes promotionnels peuvent être liés à une marque, une catégorie ou un article et sont émis en générale dans le cadre de campagnes promotionnelles et ne sont valables qu’une seule fois par commande.

Les codes promotionnels ne sont ni cumulables, ni transmissibles et doivent être utilisés avant la validation finale de la commande. Il est à noter que si la marchandise est totalement ou partiellement retournée, le code de réduction utilisé ne sera pas restitué.

11. Protection des données

En remplissant le formulaire d’inscription, Le(a) client(e) autorise « Feel Like Power » à conserver l’ensemble des données suivantes, nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse mail. En allant sur son compte, le client peut à tout moment modifier ou supprimer ces données personnelles.

Nous utilisons les données transmises par le client pour le traitement et la gestion des commandes, des livraisons, des paiements mais aussi à des fins « Marketing », y compris pour l’envoi de Newsletters. Le client peut, s’il le souhaite, se désabonner de la Newsletters à tout moment.

Les données personnelles du client peuvent être communiqués à des tiers uniquement dans le cadre de l’exécution des tâches sous-traitées comme les livraisons, la gestion du compte ou le traitement des paiements.

12. Non-responsabilité

Les images et les textes descriptifs des articles qui figurent sur notre boutique en ligne sont non contractuels et sont fournis à titre informatif uniquement. « Feel Like Power » n’assume aucune responsabilité en cas d’erreurs et de manquement en lien avec les images ou les textes présents sur le site.

13. Réserve de propriété

La marchandise reste propriété de Marc Cester, « Feel Like Power »  jusqu’à son paiement intégral.

14. Clause salvatrice

Si certaines dispositions des CGV étaient ou devenaient sans effet ou si les CGV devaient comporter des lacunes imprévues, la validité des autres dispositions ou des CGV dans leur ensemble ne s’en verrait pas affectée. Le droit dispositif remplace les dispositions invalides ou manquantes.

15. Divers

Nous nous réservons le droit de procéder à tout moment à des modificationsde notre boutique en ligne, de notre cadre réglementaire ainsi que des présentes conditions de vente. Les conditions générales de vente applicables au moment de votre passation de commande s’appliquent à votre commande, sauf si une modification de ces conditions est dictée par la loi ou indispensable en vertu d’instructions administratives (dans ce cas, elle s’applique également aux commandes que vous avez passées antérieurement).

16. Droit applicable et for

Tous litiges découlant des présentes conditions générales de vente entre le vendeur et l’acheteur(euse) sont régis par le droit Suisse. Le for exclusif de toute procédure est Morat/FR.